Boulettes de haché de poulet, poireaux, coco et curry vert

Un plat aux saveurs asiatiques, associées au bon goût du poireau. A la maison, on en redemande régulièrement !
Boulette haché de poulet
30 min
3 personnes
3
500 g de haché de poulet
200 ml de lait de coco
200 ml d'eau
3-4 poireaux
2 sachets de riz de konjac
2 CS de pâte de curry vert
Huile d'olive
Sel
Poivre

Façonnez six boulettes de taille moyenne avec le haché de poulet et faites les cuire à l'huile d'olive dans un wok. Pendant ce temps, coupez les poireaux en fines lamelles. Lorsqu'elles sont presque cuites, retirez les boulettes du wok et réservez-les. Dans le wok, ajoutez les poireaux en lamelles et ajoutez un peu d'eau. Après 5 minutes de cuisson, ajoutez le lait de coco, deux cuillères à soupe de curry vert (attention, ça pique !), le reste de l'eau, du sel, du poivre et les boulettes mises de côté. 

Laissez mijoter jusqu'à ce que les boulettes soient bien cuites à coeur, et ajoutez le riz de konjac préalablement rincé et faites cuire deux minutes supplémentaires. 

Servez dans des assiettes profondes et régalez-vous ! 

Qu'est-ce que le riz de konjac ? 

Le konjac est un tubercule asiatique consommé depuis des millénaires en Asie. Depuis quelques années, il a fait son apparition dans nos assiettes sous forme de pâtes ou de riz. Ses avantages ? Pas de gluten, pas de matière grasse, pas de sel, riche en fibres (et donc rassasiant) et très peu calorique (environ 10 kcal/100 grammes). 

Attention cependant, le konjac se conserve dans une eau qui a une odeur disons... très particulière ;-) Il faut donc bien le rincer avant de le cuire (soit dans de l'eau bouillante pour accompagner une sauce, soit directement dans un plat tel que celui présenté ci-dessus). 

Personnellement, je trouve le riz et les nouilles de konjac chez Action, mais il m'arrive également d'en commander sur https://www.nu3.fr/ ou https://www.bodyandfit.com/

Boulette haché de poulet