Pad thaï revisité au haché de bœuf

Un pad-thaï sans nouilles ? C'est possible ! Les carottes et le chou blanc, associés à des saveurs exotiques, vous étonneront et vous en redemanderez !
padthai
35 min
2 personnes
2
200 g de carottes râpées
200 g de chou blanc rapé
1 oignon rouge
1 oignon jaune
3 oignons nouveaux
2 gousses d'ail
1,5 cm de gingembre
400 g de haché de bœuf
2 œufs
4 CS de sauce Soja
1 CS de sirop d'agave
1 CC de vinaigre de riz
1 CC d'huile de sésame
1/2 CC de pâte de piment
Huile de coco
30 g de cacahuètes

Faites fondre 10 g d'huile de coco dans un wok et ajoutez-y le haché de boeuf. Faites cuire environ 5 minutes, le temps que le boeuf soit cuit et réservez ensuite dans un bol. Dans le même wok, cuisez rapidement les oeufs de façon à obtenir une omelette en petits morceaux. Réservez également. 

Hachez l'oignon rouge et l'oignon jaune. 

Faites à nouveau fondre 10 g d'huile de coco dans le wok et ajoutez-y les oignons. Laissez-les revenir quelques minutes et ajoutez ensuite les oignons nouveaux coupés en morceaux, les deux gousses d'ail pressées ainsi que le gingembre émincé. Après 1 minute, ajoutez les carottes et le chou blanc râpé et 20 ml d'eau. Laissez cuire en mélangeant régulièrement pendant 2 à 3 minutes. 

Dans un bol, mélangez la sauce soja, le vinaigre de riz, l'huile de sésame, la pâte de piment et le sirop d'agave. Ajoutez ce mélange dans le wok contenant les légumes, ainsi que le boeuf et les oeufs cuits précédemment. Mélangez le tout pendant 2 minutes. 

Servez et saupoudrez de quelques cacahuètes. 

Bon appétit ! 

padthai