Coupez l'oignon et le poivron en petits morceaux et faites les revenir dans une poêle. Ajoutez le haché de poulet et mélangez le tout jusqu'à ce que le poulet soit cuit. Ajoutez ensuite les cubes de tomate, mélangez et assaisonnez avec sel, poivre, ail, paprika et poivre de cayenne. Après trois minutes, ajoutez le maïs et mélangez à nouveau. Dans une passoire, rincez convenablement le riz de konjac et ajoutez-le ensuite à la préparation. Mélangez et laissez mijotez deux minutes et ajoutez finalement le gruyère râpé. Mélangez une dernière fois le tout et servez. Bon appétit !
Qu'est-ce que le riz de konjac ?
Le konjac est un tubercule asiatique consommé depuis des millénaires en Asie. Depuis quelques années, il a fait son apparition dans nos assiettes sous forme de pâtes ou de riz. Ses avantages ? Pas de gluten, pas de matière grasse, pas de sel, riche en fibres (et donc rassasiant) et très peu calorique (environ 10 kcal/100 grammes).
Attention cependant, le konjac se conserve dans une eau qui a une odeur disons... très particulière ;-) Il faut donc bien le rincer avant de le cuire (soit dans de l'eau bouillante pour accompagner une sauce, soit directement dans un plat tel que celui présenté ci-dessus).
Personnellement, je trouve le riz et les nouilles de konjac chez Action, mais il m'arrive également d'en commander sur https://www.nu3.fr/ ou https://www.bodyandfit.com/